Qui-suis je ?

Titulaire d’un Master II Professionnel en Psychologie Clinique, Psychopathologie et Santé Mentale obtenu à l’Université de Montpellier, mon cursus universitaire et ma formation pratique me confèrent le titre de Psychothérapeute.

Je suis enregistrée auprès de l’Agence Régionale de Santé et mon numéro ADELI est le 309305688.

Mon parcours professionnel, au sein d’équipes soignantes et éducatives en milieu hospitalier, m’a permis de développer une pratique :

  • Auprès d’enfants – des tout-petits aux adolescents– qui présentent des difficultés dans leur développement, pouvant aller jusqu’à perturber l’acquisition des compétences ou leur parcours d’intégration scolaire et sociale.
  • Auprès d’un public d’adultes, qu’ils rencontrent des entraves dans leur vie affective, sociale ou professionnelle ou que leur équilibre psychique ait été perturbé à la suite d’évènements de vie douloureux : deuils et pertes, accidents, maladie, souffrance au travail, violences, harcèlement.
  • Dans un souci d’approche globale et multidimensionnelle, la prise en charge des familles, l’accompagnement et le soutien à la parentalité s’est présenté à moi comme un outil efficace à l’instauration d’un lien parents/enfants de qualité et d’aide au développement harmonieux de chacun.

Je soumet ma pratique à un travail régulier de contrôle et de supervision et poursuis un engagement de formation continue et d’actualisation permanente de mes connaissances.

Code de deontologie psychologue

 

En tant que psychologue et conformément au Code de Déontologie qui m’unit à cette profession, mon action vise la reconnaissance et le respect de la personne dans sa dimension psychique.

ffpp