Parents

En tant que parents d’enfants ou d’adolescents, il est possible de solliciter une aide particulière que l’on nomme « soutien à la parentalité ».

SOUTIEN A LA PARENTALITÉ :

Il s’agit d’une ou plusieurs consultation(s) destinées aux parents, au sein desquelles peuvent être abordées l’ensemble des problématiques que vous pouvez rencontrer dans l’accès ou dans l’exercice de votre fonction parentale, c’est-à-dire dans

l’ensemble des savoir-être et des savoir-faire qui se déclinent au fil des situations en différentes postures, paroles, actes, partages, émotions, plaisirs, en reconnaissance de l’enfant mais aussi en autorité, en exigence, en cohérence et en continuité.

Chaque étape du développement d’un enfant sollicite nos capacités d’ajustement et mobilise nos références. Certaines situations particulières peuvent faire émerger des difficultés ou des questionnements tant au niveau du vécu subjectif et du lien parent-enfant qu’au niveau des pratiques et conduites éducatives.

La consultation parentale est une démarche qui vise à mieux comprendre les besoins de l’enfant et ainsi trouver des réponses cohérentes et adaptées.

☛ Une ou plusieurs séances peuvent permettre de trouver des appuis pour mieux appréhender et mieux s’orienter et s’ajuster dans la relation à votre enfant ou adolescent.